Rendez-vous le samedi 17 mai 2025 de 10h à 14h, à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 12e arrondissement pour la 3e édition du Forum Logement de la mairie du 12e.

Cet événement est une occasion précieuse pour les habitants de s’informer sur leurs droits en matière de logement et de découvrir les dispositifs existants pour améliorer leur cadre de vie. Que vous soyez locataire, propriétaire ou en recherche de logement, des experts seront présents pour répondre à vos questions et vous orienter.

Au programme :

Stands d’information : Rencontrez des professionnels du logement pour obtenir des conseils personnalisés.

Conférences et ateliers (inscription conseillée) :

  • Fresque de la rénovation énergétique (10h00 – 12h30) : Un atelier participatif pour comprendre les enjeux de la rénovation énergétique des bâtiments. Animé par Loid Oyenamono, Chargé de mission à l’Agence Parisienne du Climat.
  • Présentation du dispositif Éco-Rénovons Paris+ (13h00 – 14h00) : Découvrez ce programme de la Ville de Paris qui accompagne les copropriétés dans leurs projets de rénovation énergétique globale. Depuis 2016, plus de 17 000 logements ont bénéficié de ce dispositif.

Informations pratiques :

Date : Samedi 17 mai 2025

Heure : De 10h à 14h

Lieu : Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 12e, 181 avenue Daumesnil, 75012 Paris

Entrée libre et gratuite. Pour certaines activités, l’inscription est conseillée.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire aux ateliers, veuillez consulter le site de la Mairie du 12e : Forum Logement – Mairie du 12e