Vous souhaitez devenir propriétaire ? Vous ne savez pas comment préparer votre projet, comment financer votre achat ?

L’ADIL vous informe à chaque étape de l’acquisition (recherche d’un logement, proposition d’une offre d’achat, signature d’un compromis de vente, recherche du financement a offre d’achat, signature d’un compromis de vente, recherche du financement adapté, vérification des offres de prêt, signature de l’acte authentique…)

L’ADIL vous propose de réaliser une simulation financière :

  • Le diagnostic financier a pour but de déterminer la capacité de financement du candidat à l’accession, compte tenu de ses ressources, de ses besoins, des prêts et aides auxquels il peut prétendre selon le type de projet. Il permet d’évaluer le montant maximum de l’opération qui pourra être envisagée.
  • Le plan de financement a pour objectif d’étudier la faisabilité et de mettre au point le financement d’un projet d’accession à la propriété. Il s’adresse aux ménages qui ont un projet précis dont ils connaissent le coût.

Avant de vous engager, l’ADIL vous propose de réaliser un diagnostic simplifié qui vous permettra d’évaluer votre capacité d’achat.

Avant de vous engager, l’ADIL vous propose de réaliser un diagnostic simplifié qui vous permettra d’évaluer votre capacité d’achat.

Réaliser votre diagnostic

IMPORTANT : Tous les champs de saisie doivent être renseignés. À défaut la simulation ne pourra être réalisée.

Les données recueillies ne seront pas conservées par l’ADIL, au-delà de la réalisation de votre simulation, et elles ne seront pas cédées à une tierce personne.

Divers financements à l’échelle nationale existent.

Prêt à taux zéro PTZ

Prêt Action Logement

Prêt d’accession sociale PAS

Prêt conventionné

Prêt épargne logement

Pour connaître les prix et les tendances du marché immobilier parisien :

 Rendez-vous à la rubrique Observatoire du Logement