L’ADIL de Paris ne dispose pas d’un parc de logements et nous ne pouvons intervenir dans les demandes et attributions de logements sociaux. L’ADIL n’assure pas non plus le suivi des demandes de logements et ne peut donc apporter aucune information dans ce domaine.

L’ADIL est une association composée de juristes dont le rôle est défini par la loi (article L366-1 du code de la construction et de l’habitation). Ainsi, l’ADIL informe gratuitement les particuliers sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales du logement.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez faire une demande logement social en ligne ou auprès d’un guichet enregistreur comme la mairie d’arrondissement.

Vous pouvez également envoyer votre demande par courrier postal :
Ville de Paris / Demande de logement – BP 90068 – 75622 PARIS CEDEX 13

Si vous souhaitez vous informer sur les différentes étapes d’une procédure d’attribution d’un logement social, nous vous invitons à consulter la page internet dédiée de la Ville de Paris

Si vous êtes salarié du secteur privé non agricole d’au moins 10 salariés, rapprochez-vous d’Action Logement

Si vous êtes fonctionnaire d’Etat ou fonctionnaire hospitalier, prenez contact avec le service du personnel de votre administration qui dispose de logements réservés.

Vous pouvez également, par ce lien, prendre connaissance de la règlementation relative au DALO Droit au logement opposable.

Vous pouvez également postuler pour un logement social sur le site de Loc’annonces

Pensez à bien renouveler et actualiser votre demande de logement social et à joindre tous documents justificatifs utiles pour le calcul de votre cotation.