Aller au contenu

Observatoire Logement

L'Observatoire de l'ADIL, qu'est-ce que c'est ?

Destinés aux professionnels, élus ou particuliers, l'Observatoire du Logement de l'ADIL de Paris est un centre de ressources qui met en lumière les problématiques liées au logement et à l'habitat dans la capitale, à partir de données et statistiques (autorisations de construire, statistiques sur le marché de l’ancien, le marché du neuf, références OLAP...)

Outil de connaissance et d’aide à la décision, il offre aux acteurs locaux une vision à la fois conjoncturelle et prospective des marchés du logement, et des questions qui touchent aujourd’hui les ménages du département.


Actualités de l'Observatoire

Note de conjoncture - Immobilier neuf - 1T18

L'Observatoire du Logement de l'ADIL de Paris vous présente la note de conjoncture sur l'immobilier neuf en Ile-de-France au 1er trimestre 2018.

Vous trouverez dans ce document le bilan de l'activité dans le neuf (ventes, commercialisations, stocks disponibles, prix) pour la région et l'ensemble des départements franciliens, de janvier à mars 2018.

Pour lire la note, cliquez ici.

Le marché immobilier neuf dans le Grand Paris en 2017

L’Observatoire de l’ADIL vous présente sa publication sur le marché immobilier neuf au sein de la Métropole du Grand Paris pour l'année 2017.

Vous trouverez dans ce document l'essentiel de l'activité dans le neuf (ventes, commercialisations, prix) au sein de la MGP et ses territoires.

Pour lire la note, cliquez ici.

Nouvelle édition du Logement Parisien en Chiffres

L'Observatoire de l'ADIL vous présente sa nouvelle publication : le Logement Parisien en Chiffres n°17.

Vous y retrouverez un ensemble d’informations statistiques relatives aux parcs de logement, aux marchés du logement ainsi que sur les dispositifs d’aides bénéficiant aux Parisiens.

Pour consulter la publication, cliquez ici.




Pour toutes informations ou renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : florent.garcia-arenas[at]adil75.org ou par téléphone : 01 42 79 50 57

Retour en haut de page