Vous êtes ici

Présentation

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement de Paris est une association de loi 1901 agréée par l’ANIL (Agence Nationale d’Information sur le Logement). Créée en 1979, elle est présidée par Galla Bridier, Conseillère de Paris. Son indépendance est garantie par ses statuts et la diversité de ses partenaires.

 

Ses missions sont assurées avec l’appui de la Ville de Paris, le Ministère de l’Egalité des territoires et du Logement, la Caisse d’Allocations Familiales de Paris et les professionnels de l’immobilier (CIL, banques, agents immobiliers, notaires et géomètres-experts). Les services logements d’entreprises ou d’administrations et les associations de consommateurs ont également fait le choix de soutenir son action.

 

Composée de 38 spécialistes de l’immobilier, l’ADIL 75 constitue le relais privilégié de l’information logement auprès du public et des professionnels. 

 

Le siège de l’ADIL 75

46 bis boulevard Edgar Quinet

75014 Paris

Tél : 01.42.79.50.50

Fax : 01.42.79.83.93

 

Rôle et missions de l’ADIL 75

  • L’ADIL 75 a pour mission d’assurer un conseil sur toute question portant sur le logement : locatif, accession, copropriété, urbanisme ou fiscalité immobilière. Les conseillers juristes de l'ADIL 75 dispensent des entretiens :

• personnalisés,

• gratuits,

• précis,

• objectifs.

Depuis 1979, c’est plus d’un million de ménages qui ont bénéficié d'un conseil logement de l’ADIL 75. Près de 40 spécialistes du logement dont 26 conseillers juridiques et financiers se mobilisent pour mener à bien cette mission. Des permanences gratuites sur rendez-vous sont assurées dans toutes les mairies d’arrondissement. Pour connaître les horaires et prendre rendez-vous : nos permanences.

 

  • L’ADIL 75 intervient également auprès des professionnels du logement pour leur dispenser des formations, pour plus d'informations sur les cycles proposés : nos formations.

 

  • L’ADIL 75, en tant qu’observateur privilégié du logement, est également un centre de ressources qui analyse le secteur du logement et ses tendances. Pour en savoir plus : Observatoire du Logement.